Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Compétences multiples - intervenant-e  | enregistrements trouvés : 18

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce document sur les pratiques citoyennes vise donc à soutenir les groupes populaires en alphabétisation pour qu'ils puissent, dans un contexte d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, susciter l'implication des participantes et des participants et permettre à ceux-ci de trouver des moyens concrets d'améliorer un ou plusieurs aspects de leurs conditions de vie. - Tiré du doc.

Lien(s) : Consulter la version PDF (7 Mo ; 68 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le but de ce guide est d'outiller les conseillers travaillant dans les communautés inuit ou avec des clients inuit, afin qu'ils soient en mesure de mieux cerner les particularités culturelles de leurs interventions auprès de cette clientèle, tout en améliorant la compréhension des principaux enjeux rencontrés par les Inuit en recherche d'emploi. Ce guide propose des stratégies pouvant accompagner les conseillers dans le processus d'adaptation de leurs techniques d'intervention et outils de counseling, en soulignant les actions à privilégier et les pièges à éviter.
Le but de ce guide est d'outiller les conseillers travaillant dans les communautés inuit ou avec des clients inuit, afin qu'ils soient en mesure de mieux cerner les particularités culturelles de leurs interventions auprès de cette clientèle, tout en améliorant la compréhension des principaux enjeux rencontrés par les Inuit en recherche d'emploi. Ce guide propose des stratégies pouvant accompagner les conseillers dans le processus d'adaptation de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce référentiel a pour but de soutenir les pratiques de celles et ceux qui travaillent pour le développement de l'employabilité et l'insertion professionnelle des adultes en milieu minoritaire. Il vise également à rejoindre les personnes en emploi ou en recherche d'emploi, en leur proposant de réfléchir aux attitudes et compétences recherchées dans leur communauté spécifique. (Tiré de l'éditeur)
Ce référentiel a pour but de soutenir les pratiques de celles et ceux qui travaillent pour le développement de l'employabilité et l'insertion professionnelle des adultes en milieu minoritaire. Il vise également à rejoindre les personnes en emploi ou en recherche d'emploi, en leur proposant de réfléchir aux attitudes et compétences recherchées dans leur communauté spécifique. (Tiré de l'éditeur)

Lien(s) : Consulter la version PDF (591 Ko ; 14 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce référentiel a été conçu afin de soutenir les pratiques des personnes qui souhaitent renforcer l'engagement communautaire et l'intégration sociale des individus qu'elles desservent. (Tiré de l'éditeur)

Lien(s) : Consulter la version PDF (451 Ko ; 14 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce référentiel a été conçu afin de soutenir les pratiques des personnes qui souhaitent renforcer les fonctions parentales et la continuité linguistique des familles qu'elles desservent. Il vise également à rejoindre les parents francophones eux-mêmes, ainsi que les parents des familles exogames, afin de les encourager leur rôle parental. (Tiré de l'éditeur)

Lien(s) : Consulter la version PDF (498 Ko ; 14 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le site Élodil (éveil au langage et l'ouverture à la diversité linguistique) propose 16 vidéos sur diverses thématiques : lecture, écriture, oral et littérature jeunesse, vocabulaire, éveil aux langues.

Lien(s) : Visionner les vidéos
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (627 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z