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Compétences Multiples - Insertion professionnelle  | enregistrements trouvés : 13

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Le but de ce guide est d'outiller les conseillers travaillant dans les communautés inuit ou avec des clients inuit, afin qu'ils soient en mesure de mieux cerner les particularités culturelles de leurs interventions auprès de cette clientèle, tout en améliorant la compréhension des principaux enjeux rencontrés par les Inuit en recherche d'emploi. Ce guide propose des stratégies pouvant accompagner les conseillers dans le processus d'adaptation de leurs techniques d'intervention et outils de counseling, en soulignant les actions à privilégier et les pièges à éviter.
Le but de ce guide est d'outiller les conseillers travaillant dans les communautés inuit ou avec des clients inuit, afin qu'ils soient en mesure de mieux cerner les particularités culturelles de leurs interventions auprès de cette clientèle, tout en améliorant la compréhension des principaux enjeux rencontrés par les Inuit en recherche d'emploi. Ce guide propose des stratégies pouvant accompagner les conseillers dans le processus d'adaptation de ...

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Ce référentiel a pour but de soutenir les pratiques de celles et ceux qui travaillent pour le développement de l'employabilité et l'insertion professionnelle des adultes en milieu minoritaire. Il vise également à rejoindre les personnes en emploi ou en recherche d'emploi, en leur proposant de réfléchir aux attitudes et compétences recherchées dans leur communauté spécifique. (Tiré de l'éditeur)
Ce référentiel a pour but de soutenir les pratiques de celles et ceux qui travaillent pour le développement de l'employabilité et l'insertion professionnelle des adultes en milieu minoritaire. Il vise également à rejoindre les personnes en emploi ou en recherche d'emploi, en leur proposant de réfléchir aux attitudes et compétences recherchées dans leur communauté spécifique. (Tiré de l'éditeur)

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Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

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Cette recherche menée par la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick porte sur les compétences de la main-d'oeuvre liées au travail en milieu rural et semi-urbain. Elle vise particulièrement les travailleurs et travailleuses des niveaux 1 et 2, niveaux définis par l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et par l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des compétences des adultes (EIACA) de 2003. L'équipe de recherche a procédé à une revue de la littérature ainsi qu'à une enquête terrain de type exploratoire et qualitative dans les régions de Restigouche, Chaleur et de la Péninsule acadienne. L'analyse des données conduit à la proposition de modèles de développement des compétences favorisant le maintien et l'intégration à l'emploi et visant à répondre aux besoins des entreprises, des industries et des travailleurs et travailleuses. Des pistes de réflexion, des propositions, ainsi que 18 recommandations concluent le rapport de recherche.
Cette recherche menée par la Fédération d'alphabétisation du Nouveau-Brunswick porte sur les compétences de la main-d'oeuvre liées au travail en milieu rural et semi-urbain. Elle vise particulièrement les travailleurs et travailleuses des niveaux 1 et 2, niveaux définis par l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) de 1994 et par l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des compétences des adultes (EIACA) de 2003. ...

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Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.
Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.

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Cette vidéo est destinée aux professionnels des RH et aux gestionnaires de premier niveau qui veulent s'informer de l'intégration efficace des immigrants qualifiés ; elle peut intéresser aussi les employeurs et les agences d'aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant du travail dans leur domaine de compétences. La vidéo fait partie des ressources de soutien offertes aux employeurs par TRIEC pour les aider à mettre en application des pratiques de gestion inclusives des talents et donc à intégrer des immigrants qualifiés dans leur milieu de travail. - tiré du site Web
Cette vidéo est destinée aux professionnels des RH et aux gestionnaires de premier niveau qui veulent s'informer de l'intégration efficace des immigrants qualifiés ; elle peut intéresser aussi les employeurs et les agences d'aide qui offrent une formation aux immigrants qualifiés cherchant du travail dans leur domaine de compétences. La vidéo fait partie des ressources de soutien offertes aux employeurs par TRIEC pour les aider à mettre en ...

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Consulter la version PDF (2 Mo ; 67 p.) Guide de facilitation
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Cette recherche-action participative, menée conjointement par des organismes d'alphabétisation et des centres du mouvement Vie autonome, poursuivait l'objectif d'améliorer la qualité de vie de personnes vivant avec une déficience en favorisant leur participation à des activités d'alphabétisation. Au terme du projet, les participants et participantes ont constaté plusieurs changements positifs dans les domaines de la lecture et de l'écriture, de l'emploi, de la poursuite des études, de l'estime de soi, de l'utilisation de nouvelles façons d'apprendre, de l'établissement de relations communautaires et de l'accroissement de l'autonomie.
Cette recherche-action participative, menée conjointement par des organismes d'alphabétisation et des centres du mouvement Vie autonome, poursuivait l'objectif d'améliorer la qualité de vie de personnes vivant avec une déficience en favorisant leur participation à des activités d'alphabétisation. Au terme du projet, les participants et participantes ont constaté plusieurs changements positifs dans les domaines de la lecture et de l'écriture, de ...

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La perte d'un membre indispensable du personnel, enlevé par la concurrence, au moment précis où un important contrat vient d'être conclu est stressante. De plus, il est vital d'embaucher la bonne personne pour le remplacer. Dans Trouver des personnes de talent l'histoire d'une entreprise ayant besoin d'un employé et celle d'un immigrant qualifié recherchant un poste correspondant à son niveau d'études et à son expérience pertinente met en lumière les principales questions reliées au recrutement et à la sélection d'immigrants qualifiés dans le milieu de travail canadien. - Tiré du document.
La perte d'un membre indispensable du personnel, enlevé par la concurrence, au moment précis où un important contrat vient d'être conclu est stressante. De plus, il est vital d'embaucher la bonne personne pour le remplacer. Dans Trouver des personnes de talent l'histoire d'une entreprise ayant besoin d'un employé et celle d'un immigrant qualifié recherchant un poste correspondant à son niveau d'études et à son expérience pertinente met en ...

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Consulter la version PDF (1 Mo ; 45 p.) Manuel du facilitateur
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Le Canada reçoit chaque année des milliers de nouveaux arrivants francophones. L'intégration de ces derniers à la société canadienne est un défi majeur pour eux et pour le gouvernement canadien. À cet égard, l'employabilité demeure une des stratégies efficaces permettant que les immigrants se prennent en main et vivent de façon autonome. Actuellement, le matériel didactique visant à soutenir les nouveaux arrivants francophones peu alphabétisés dans l'acquisition des neuf compétences est non existant. Le matériel dont se servent la plupart des organismes de formation des adultes ne prépare pas adéquatement ces personnes à l'emploi. Le présent guide répond à ce besoin. Il vise la formation de nouveaux arrivants francophones peu alphabétisés dans le but de leur assurer une meilleure intégration au marché du travail canadien. Chaque chapitre présente des objectifs éducatifs, des résultats d'apprentissage, des indicateurs de réussite, des pistes d'animation et des activités visant l'acquisition des compétences essentielles. Le présent guide développe toutes les neuf compétences essentielles de RHDCC, et à la fin de l'exercice les participants devraient pouvoir : lire un texte à des fins diverses et le comprendre, écrire de manière à exprimer clairement ses idées, faire les opérations arithmétiques élémentaires, gérer de façon autonome ses activités. - Tiré de la BDAA.
Le Canada reçoit chaque année des milliers de nouveaux arrivants francophones. L'intégration de ces derniers à la société canadienne est un défi majeur pour eux et pour le gouvernement canadien. À cet égard, l'employabilité demeure une des stratégies efficaces permettant que les immigrants se prennent en main et vivent de façon autonome. Actuellement, le matériel didactique visant à soutenir les nouveaux arrivants francophones peu alphabétisés ...

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