Analyse de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA)
Auteur(s) : Venne, Jean-François
Collaborateurs : Meunier, Caroline;Richard, Ginette;Brassard, François;Chicoine, Denis;Claveau, Manon;Francke, Jeanne;Gagnon, Denise;Harvey, Lucie;Leblanc, Germain;Tougas, Solange;Villefranche, Marjorie
Éditeur(s) : Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec
Lieu édition : Montréal
Description : 122 p. : graph., tabl. ; 28 cm
Bibliographie : p. 117-122
Année de publication : 2006
Type de document : Rapport de recherche
ISBN : 2-921293-18-8
Langue : Français
Cote : 37.014.22(714)Reg 2006
RÉCRAF - Notes :
Résumé court : Cette étude, produite par le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), rend compte des résultats de la population du Québec selon l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA). Elle présente d'abord la méthodologie employée par l'EIACA, et brosse ensuite un portrait des principaux résultats en regard de divers critères sociodémographiques. S'ensuit une comparaison des résultats avec ceux d'autres provinces canadiennes et d'autres pays ayant participé à l'EIACA. L'analyse de ces résultats permet à l'auteur de mettre en lumière des obstacles majeurs à l'accès à la formation des adultes et les actions nécessaires pour y remédier.
Sujets :
 
Âge
 
Alphabétisation populaire
 
Discrimination sexuelle
 
Données comparatives
 
Données quantitatives
 
Éducation des adultes
 
Enquête sur l'alphabétisation
 
Formation des adultes
 
Groupe ethnique
 
Langue maternelle
 
Participation à la vie démocratique
 
Québec (Province)
 
Relation alphabétisation emploi
 
Relation alphabétisation santé
 
Relation alphabétisation revenu
 
Scolarité
 
Statistiques de l'alphabétisation
 
Technologies de l'information et de la communication - Québec (Province) - Statistiques
 
Alphabétisation - Québec (Province) - Statistiques
 
Bermudes
 
Niveau de compétence
 
Accès à l'éducation
MODIF POUR TEST
*******
FIN MODIF
***********
| |
disponible
|