Les trop nombreux laissés-pour-compte du système d'éducation et de formation des adultes au Canada [ressource électronique] / Karen Myers, Patrice de Broucker


Auteur(s) : Myers, Karen;Broucker, Patrice de
Éditeur(s) : Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques
Lieu édition : Ottawa
Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
Année de publication : 2006
Type de document : Rapport de recherche
Langue : Français
Lien(s) internet : Consulter la version PDF (2 Mo ; 124 p.)

Résumé court : Ce rapport passe en revue les possibilités d'apprentissage structuré qui s'offrent aux adultes (de terminer leurs études secondaires, de fréquenter le collège ou l'université ou de participer à des programmes d'enrichissement des compétences en milieu communautaire ou en milieu de travail) dans cinq provinces canadiennes : Alberta, Colombie-Britannique, Nouvelle-Écosse, Ontario et Québec. Les auteurs parviennent à la conclusion que nos « systèmes» d'éducation des adultes sont complexes, difficiles à déchiffrer et posent de nombreux obstacles aux adultes moins scolarisés qui souhaiteraient améliorer leurs compétences. Ils proposent un ensemble de principes pour guider l'élaboration de programmes d'apprentissage des adultes plus cohérents et plus accessibles. Ils font aussi état de signes d'amélioration dans plusieurs provinces.

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