La formation en alternance et les ordres d'enseignement secondaire et collégial

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : [Montréal] Institut de recherche appliquée sur le travail 1989Description : 25 p Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Texte qui compte trois parties faisant l'analyse de la transformation des rapports éducation/travail et de la formation en alternance. La première en situe le contexte (facteurs socio-économiques, initiative fédérale et contexte constitutionnel canadien, aperçu quantitatif du Programme alternance/études/travail). La seconde décrit la problématique entourant ce type de formation. La troisième étudie les enjeux de celle-ci dans les ordres d'enseignement collégial et secondaire (conditions éducatives et économiques, base de coopération et mobilisation des entreprises, statut des stagiaires, enjeu financier, éducation des adultes, alphabétisation en milieu de travail).
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Imprimé Co-Savoir Monographie Filière 371.388(714)Bél [1989] (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000235701

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