Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

L'intégration des TIC en alphabétisation communautaire au Québec [ressource électronique] / Sharon Hackett

Quel est l'usage de l'informatique et d'Internet dans les organismes d'alphabétisation francophones au Québec? Cette recherche-action tente de répondre à la question et d'ouvrir des perspectives pour les années à venir. Les résultats sont frappants. Les technologies sont incontournables en alphabétisation. Les organismes possèdent en moyenne 10 ordinateurs, majoritairement branchés sur Internet, dont huit sont à la disposition des apprenants. Toutefois, 63 % d'entre eux estiment que leurs équipements sont désuets ou trop lents. Les trois quarts intègrent l'informatique et Internet à leurs ateliers de diverses façons qui ont été explorées dans les groupes de discussion.

Revue de recherche appliquée sur l'apprentissage, vol. 1, no 2 (sept. 2007)

1913-2735

Alphabétisation

Tiré-à-part

Titre de l'écran-titre (visionné le 28 juillet 2010).

Z