Pour mon enfant d'abord : étude de l'impact de l'alphabétisation familiale sur les familles vivant en milieu minoritaire : étape 2 : cohortes 2 et 3 : 2005-2006 / réalisé par Sophie Letouzé pour Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Ottawa, Ont. Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario 2006Description : iii, 25 p. : ill., tabl. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Ce rapport présente les résultats de la deuxième étape d'une recherche qualitative visant à mesurer les retombées des programmes d'alphabétisation familiale auprès des parents et des enfants francophones vivant en milieu minoritaire. Dirigée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l'Université d'Ottawa, cette étude propose d'évaluer les changements observés dans les habitudes de littératie et dans l'utilisation du français, chez les parents et les enfants ayant suivi un programme d'alphabétisation familiale offert dans un des sept centres d'alphabétisation en Ontario. Les résultats de ce rapport de recherche portent spécifiquement sur les deuxième et troisième cohortes de familles francophones qui ont participé à l'expérience pilote à l'automne 2005 et à l'hiver 2006. La dernière cohorte a été évaluée à l'hiver 2007 et le rapport final de la recherche est paru en 2008.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | CDÉACF | Rapport de recherche | 37.014.22:392.3(73)Let.Eta 2006 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000010039501 |
Disponible également en version électronique.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.