Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation [ressource électronique] : une enquête quali-quantitative auprès d'apprenants de Lire et écrire Bruxelles / par Magali Joseph et Josée Mailhot

Pour quelles raisons les apprenants viennent-ils en formation d'alphabétisation? Quelles sont leurs attentes? L'étude 2018 de Lire et Écrire Bruxelles vise à mieux connaître les motifs d'engagement en formation d'alphabétisation de nos apprenants. Elle explore cette problématique d'une manière originale puisqu'elle allie une double démarche méthodologique. Cette recherche combine, en effet, une analyse qualitative fondée sur 24 entretiens semi-directifs et un travail quantitatif basé sur les réponses de 1379 apprenants.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 11 janvier 2019).

Z