Image de couverture locale
Image de couverture locale

Variation des niveaux de compréhension de l'écrit entre les provinces canadiennes [ressource électronique] : constatations tirées du PISA de l'OCDE / Jon Douglas Willms

Auteur(s)Langue : Langue : Français Collection : Éducation, compétences et apprentissage. Documents de recherche ; no 012)Éditeur : Ottawa Statistique Canada 2004 ISBN :
  • 662761065
Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : En 2000, le Canada comptait parmi les 32 pays qui ont participé au Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA). Le PISA est une enquête triennale portant sur les compétences en lecture, en mathématiques et en sciences des jeunes de 15 ans parmi les pays membres de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Au Canada, les responsables de l'enquête ont recueilli des données auprès d'un échantillon représentatif de plus de 30 000 élèves. Dans cette étude, on utilise les données du PISA pour examiner la variation entre les écoles et les provinces canadiennes sur le plan du rendement en lecture. Les résultats indiquent qu'il existe une variation importante du rendement en lecture des écoles à l'intérieur de chaque province, même après prise en compte des antécédents familiaux des élèves. La variation du rendement en lecture des écoles et des provinces est en partie attribuable à des aspects mesurables des ressources scolaires ainsi que des normes et méthodes d'enseignement. L'étude a une influence sur la répartition des élèves au sein des écoles et sur les avantages éventuels de différentes stratégies visant à améliorer le rendement scolaire.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet CDÉACF Statistiques Disponible

"81-595-MIF2004012." Publié aussi en anglais sous le titre : Variation in literacy skills among Canadian provinces : findings from the OECD PISA. Titre de l'écran-titre (visionné le 13 décembre 2018).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha