Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Apprendre ailleurs et autrement [ressource électronique] : l'évolution du rapport au savoir de jeunes adultes non diplômés du secondaire / par Hélène Turmel

Dans une perspective d'apprentissage tout au long de la vie, cette recherche doctorale poursuit l'objectif général de mieux comprendre le rapport au savoir de jeunes adultes non diplômés du secondaire et son évolution, sur une période de quatre ou cinq ans, dans le cadre de différentes expériences de vie personnelle, professionnelle, scolaire ou citoyenne. En vue d'atteindre cet objectif général, trois objectifs spécifiques sont poursuivis, soit 1) repérer et décrire les parcours d'apprentissage de jeunes adultes non diplômés du secondaire dans le cadre de leurs différentes expériences de vie personnelle, professionnelle, scolaire ou citoyenne ; 2) développer une catégorisation des apprentissages effectués par de jeunes adultes dans le cadre de leurs différentes expériences de vie ; 3) retracer le rapport au savoir de jeunes adultes non diplômés du secondaire et identifier des marqueurs de son évolution au regard des parcours d'apprentissage empruntés.

Education

Thèse de doctorat

Thèse (Ph. D.) - Université de Sherbrooke, 2017.

Z