Validation des compétences et certification : solution ou illusion pour le public de l'alpha? / Sylvie Pinchart... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Bruxelles Lire et Écrire 2019Description : 133 p. ; 21 cm Sujet(s) : In : no 215 (4e trimestre 2019) no 215 (4e trimestre 2019)Résumé : Le propos de ce Journal de l’alpha n’est pas de traiter les nombreux enjeux de la certification en alphabétisation, qu’elle soit ou non diplômante, mais de s’intéresser plus particulièrement à deux dispositifs : l’obtention du CEB via la réalisation d’un « chef d’œuvre » et le dispositif de validation des compétences professionnelles. L’action de formation du secteur de l’alphabétisation se termine au plus tard quand les compétences et savoirs de base équivalents au CEB sont acquis. Le chef-d’œuvre permet à des adultes de faire reconnaitre ces acquis via la réalisation d’un travail de recherche original porteur de sens. Par ailleurs, de nombreuses personnes en difficulté de lecture et d’écriture possédant des savoir-faire professionnels peinent à les faire reconnaitre sur le marché de l’emploi et sont intéressées par le dispositif de validation des compétences. En quoi et comment ce dispositif peut-il répondre à leurs attentes? - 4e de couverture.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Article de revue Disponible 000019915601

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha