Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

À propos des facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alpha [ressource électronique] : étude exploratoire au sein de Lire et Écrire Bruxelles / Iria Galván Castaño

Être présent ou retourner en formation en alphabétisation, s'absenter voire abandonner... Dans cette étude exploratoire, nous analysons les facteurs qui influencent la persévérance et la fréquentation des apprenants en alpha.
30 personnes interviewées, une revue approfondie de la littérature existante et un regard critique alimentent cette recherche afin non seulement de rendre compte de la complexité des facteurs en jeu, mais aussi d'expliquer en quoi et pour qui les diverses absences des apprenants en formation sont problématiques.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 10 janvier 2018).

Z