Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) [ressource électronique] : un inventaire des politiques, programmes, services et fournisseurs de services / auteur principal, Marc L. Johnson ; auteure du volet Québec, Linda Shohet ; direction de l'étude, Linda Cardinal ; collaborations, Guillaume Deschênes-Thériault, Donald Lurette, Gabrielle Lopez et
Isabelle Coutant

Cardinal, Linda ; Sholet, Linda ; Deschênes-Thériault, Guillaume ; Coutant, Isabelle ; Lurette, Donald ; Lopez, Gabrielle

L'objectif de l'étude est de fournir une évaluation des besoins et un inventaire des politiques, programmes et services existants en matière de développement de l'alphabétisme et des compétences essentielles (DACE) dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM), avec une attention particulière envers les adultes qui ont un faible niveau d'alphabétisme et de compétences essentielles. L'étude s'est appuyée sur des données secondaires et sur une consultation auprès de 110 personnes engagées en DACE. - Tiré du doc.

Alphabétisation;Compétences essentielles

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 4 avril 2018).

Z