Sont-ils à la hauteur? [ressource électronique] : des tendances inquiétantes en termes d'alphabétisation des étudiants de l'enseignement postsecondaire / Nicholas Dion et Vicky Maldonado
Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Rapport En question ; no 16Éditeur : Toronto Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur 2013 Sujet(s) : Ressources en ligne : Résumé : Alors que les avantages présentés par de solides capacités de lecture et d'écriture sont bien établis, l'inquiétude va croissante concernant les capacités des canadiens, y compris celles des étudiants des établissements d'enseignement postsecondaire de l'Ontario, qui ne répondent pas aux attentes. La question urgente pour l'Ontario est de savoir si les étudiants entrants dans l'enseignement postsecondaire disposent des capacités de lecture et d'écriture requises pour réussir. Les données du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), qui évalue les compétences des élèves en lecture, sciences et mathématiques, indiquent que les élèves qui obtiennent les notes les plus élevées à l'évaluation en lecture à l'âge de 15 ans sont plus enclins à poursuivre des études à l'université, cependant un pourcentage considérable d'élèves obtenant une note inférieure au niveau 3 le feront aussi. Les résultats soulignent également que les collèges attirent des individus présentant un éventail beaucoup plus large d'aptitudes linguistiques, avec moins d'étudiants du niveau supérieur de l'échelle de compétence et plus d'étudiants légèrement sous la moyenne. - Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Monographie | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 11 février 2014).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.