Les gender studies pour les nul(-le)s [ressource électronique] / Sandrine Teixido
Langue : Français Éditeur : Auxerre, France Sciences humaines éditions 2013 Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFRessources en ligne : Résumé : Faut-il enseigner les théories du genre à l’école? La polémique suscitée par cette question révèle le rapport ambivalent que la France entretient à l’égard des gender studies, champ d'étude né aux Etats-Unis, toujours soupçonné de s’inscrire dans une démarche militante, féministe, homo et transsexuelle. En réalité, les théories du genre ne constituent ni une idéologie, ni une cause, mais un domaine de recherche pluridisciplinaire dont on peut retracer la genèse, les développements, les références et les enjeux. -- Tiré du doc.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | CDÉACF | Article de revue | Consultation en ligne |
"Ce texte est une version actualisée de l'article « Les gender studies » publié dans Sciences Humaines, n° 157, février 2005". Titre de l'écran-titre (visionné le 18 décembre 2013).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.