Utiliser le tutorat par les pairs pour favoriser l'apprentissage de la lecture en milieu défavorisé [ressource électronique] : une pré-expérimentation avec examen des caractéristiques des non-répondants / Marie-Christine Potvin ...;[et al.]
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Montréal] Société canadienne pour l'étude de l'éducation 2011 Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFRessources en ligne : In : vol. 35, no 2 (2012) vol. 35, no 2 (2012)Résumé : Cette étude pilote examine l’efficacité des activités de tutorat par les pairs en lecture en classe de première année du primaire. Un groupe a été assigné à la condition contrôle, trois autres à la condition intervention. En comparaison avec leurs vis-à-vis de la condition contrôle, les élèves qui ont participé aux activités de tutorat semblent avoir appris plus rapidement à prononcer les sons des lettres et à lire les mots, en plus de démontrer une meilleure compréhension. Les élèves qui n’ont pas réalisé de progrès se démarquent par leur inattention et par leurs difficultés à établir une bonne relation avec l’enseignante."Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | CDÉACF | Article de revue | Consultation en ligne |
Titre de l'écran-titre (visionné le 3 décembre 2013).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.