Utiliser le tutorat par les pairs pour favoriser l'apprentissage de la lecture en milieu défavorisé [ressource électronique] : une pré-expérimentation avec examen des caractéristiques des non-répondants / Marie-Christine Potvin ...;[et al.]

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [Montréal] Société canadienne pour l'étude de l'éducation 2011 Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFRessources en ligne : In : vol. 35, no 2 (2012) vol. 35, no 2 (2012)Résumé : Cette étude pilote examine l’efficacité des activités de tutorat par les pairs en lecture en classe de première année du primaire. Un groupe a été assigné à la condition contrôle, trois autres à la condition intervention. En comparaison avec leurs vis-à-vis de la condition contrôle, les élèves qui ont participé aux activités de tutorat semblent avoir appris plus rapidement à prononcer les sons des lettres et à lire les mots, en plus de démontrer une meilleure compréhension. Les élèves qui n’ont pas réalisé de progrès se démarquent par leur inattention et par leurs difficultés à établir une bonne relation avec l’enseignante."
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet CDÉACF Article de revue Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 3 décembre 2013).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha