Image de couverture locale
Image de couverture locale

Les maths, parent pauvre de l'alpha? : plaidoyer pour les maths en alpha / [Frédéric Maes ... et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Bruxelles Lire et Écrire Communauté française 2012Description : 129 p. : ill ; 21 cm ISBN :
  • 9782930654119
Sujet(s) : In : no 186 (nov.-déc. 2012)) no 186 (nov.-déc. 2012))Résumé : Les maths n'occupent qu'une part très minime de l'offre de formation en alpha. Pourquoi? Les apprenants n'auraient-ils pas de demandes mathématiques? Les maths ne leur seraient-elles pas utiles? Seraient-elles un savoir à part, hors de portée du commun des mortels? Les formateurs ne se sentiraient-ils pas capables d'aborder les maths? Pourtant, des animateurs qui donnent des maths en alpha, il y en a, même s'il est vrai qu'il y en a peu! Que se passe-t-il dès lors 'au front des classes' de math pour que, d'année en année, ils remettent ça ? Pour répondre à ces questions, pour faire avancer 'la cause' des maths'' en alpha, une dizaine de formateurs, rassemblés au sein d'un groupe de travail initié par Lire et Ecrire, apportent ici leur réflexion et témoignent de leur pratique. - Tiré du doc.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Article de revue Numéro de périodique (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000016019201

Dépouillement: Bambastik, la mathématik, c'est fantastik ! : les apprenants et les maths : demande, niveaux, compétences / Frédéric Maes - "Calculer, c'est possible" : histoire d'un paradoxe-- histoire d'un groupe de travail-- - Par où commencer? : commen

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha