La motivation des adultes francophones à utiliser les aides technologiques pour l'apprentissage en milieu de travail [ressource électronique] : rapport final de recherche / préparé par Alain Claude Ngouem et Lydie Odette Ngo Libog
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Toronto Centre AlphaPlus 2012 Sujet(s) : Supports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Ce rapport a pour objectif de proposer un état de la situation en vue de comprendre les besoins qui poussent l'apprenant francophone adulte en milieu de travail à utiliser les aides technologiques. La question centrale de la présente recherche est de savoir comment les apprenants francophones adultes perçoivent les aides technologiques par rapport à la résolution des défis d'apprentissage en milieu de travail où ils sont minoritaires. Les éléments de motivation à l'utilisation des aides technologiques proposés ici permettront, d’une part, aux intervenants de connaître, de manière précise, les facteurs qui motivent les apprenants francophones adultes à utiliser les aides technologiques en milieu de travail et de pouvoir adapter la pédagogie des aides technologiques. Cette étude comprend un état des recherches quant à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans la formation, suivie d'une analyse et de recommandationsType de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Disponible également en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 18 juin 2012).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.