Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

L'inclusion numérique telle qu'expérimentée par les citoyens handicapés au Québec (INTECH Québec) [ressource électronique] : raconter l'expérience et comprendre les pratiques : l'inclusion numérique des personnes handicapées au Québec / Dominic Dagenais, Karine Poirier, Sylvain Quidot

Ce rapport traite de l'expérience réelle des personnes handicapées. Il se compose de trois parties. D'abord, nous situons le sujet dans une problématique plus vaste : celle du handicap et de l'inclusion numérique. Constatant un manque de données sur l'expérience et la réalité, nous interrogeons les moyens qui permettent de considérer l'humain dans l'inclusion numérique. La deuxième partie propose un portrait fiable de la situation des pratiques de l'inclusion numérique. En nous appuyant sur des tableaux et des synthèses, nous procédons à une identification thématique et nous établissons des constats clairs auxquels nous proposons des solutions concrètes. Pour aller plus loin, la troisième partie envisage l'inclusion numérique en amont des pratiques. - Tiré du doc.

978-2-9807167-6-8

Education

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 26 avril 2011).

Z