Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Processus de formation et apprentissage tout au long de la vie [ressource électronique] / Peter Alheit et Bettina Dausien

Alheit, Peter ; Dausien, Bettina

Paris

OSP

2005

Voir la version HTML
EN LIGNE

Éducation permanente
Formation continue
Apprentissage

L'apprentissage tout au long de la vie (lifelong learning) est appelé à jouer un rôle central dans les nouvelles politiques de formation : il participe au « nouvel ordre éducatif » que connaissent les sociétés de l'information et de la connaissance, dans lesquelles il est de plus en plus essentiel d'apprendre à apprendre. L'approche théorique de la notion d'apprentissage tout au long de la vie conduit à remettre en cause les conceptions institutionnelles de l'apprentissage, en réintégrant celui-ci dans le cadre du « parcours de vie » et des contextes socio-économiques et en prenant en compte la variété des types (formels, informels, non-formels) et des environnements d'apprentissage, la contextualité et la réflexivité des apprenants.

L'orientation scolaire et professionnelle, 34/1 (2005)

2104-3795

Compétences essentielles

Tiré-à-part

Titre de l'écran-titre (visionné le 6 mars 2012).

Z