Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Français au quotidien [ressource électronique] : FRA-P101-4 : la correspondance fait tout la différence : module 2 : outil d'apprentissage (scénario) / Lauraine Barrette, Manon Cossette

Ce sont quatre modules d'environ 25 heures chacun qui couvrent le sigle complet du FRAP101. Par diverses situations, l'adulte est amené à traiter avec compétence des situations de vie personnelle et entretenir des relations amicales. Il lit et compose des textes et doit interagir avec des gens à travers la lecture et l'écriture. Intention pédagogique : par des correspondances, l'adulte est amené à développer ses compétences à communiquer et à agir avec méthode. Tout au long du sigle qui est séparé en quatre modules, l'adulte développe ses stratégies de lecture et d'écriture. Il apprend à se servir de ses outils de référence et à développer un protocole d'autocorrection. Il se sert des technologies pour entretenir une correspondance, faire des recherches et consulter des sites.

Compétences essentielles

Matériel formation

Titre de l'écran-titre (visionné le 14 décembre 2011).
Situation d'apprentissage destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Disponible sur le site Alexandrie FGA : http://www.carrefourfga.ca/alexandrie-fga/

Z