Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Communications et consommation [ressource électronique] : FRA-P102-4 : chapitre 5 : le cellulaire / Christian Roy, Hélène Proulx, Sylvain Jutras

L'élève devra s'informer et réfléchir sur l'utilisation du téléphone cellulaire. Il aura l'occasion de comparer différents forfaits offerts par les compagnies. Finalement, il devra choisir le forfait le plus avantageux pour lui. Intention pédagogique : en lui montrant les choix qui s'offrent à lui, l'élève pourra développer son sens critique et justifier son choix en produisant un message clair.

Compétences essentielles

Matériel formation

Titre de l'écran-titre (visionné le 5 décembre 2011).
Situation d'apprentissage destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Disponible sur le site Alexandrie FGA : http://www3.recitfga.qc.ca/alexandrie/index.php.

Z