Image de couverture locale
Image de couverture locale

L'éducation « aux orientations sexuelles » : les représentations de la diversité sexuelle dans le curriculum formel de l'école secondaire québécoise / Gabrielle Richard

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : [Ottawa] Société canadienne pour l'étude de l'éducation 2012 ISSN :
  • 1916-4467
Sujet(s) : Fonds : Fonds FQPNRessources en ligne : In : vol 10, no 1 (2012) vol 10, no 1 (2012)Résumé : Cet article porte sur les représentations de l'homosexualité dans le curriculum formel de l'école secondaire québécoise, depuis la réforme éducative de 1997. L'examen des contenus de trente manuels scolaires démontre que les sujets relatifs à la diversité sexuelle ne sont pas abordés en soi, mais en soutien aux apprentissages formellement explicités dans le programme de formation. En l'absence de traitement formel, l'information liée à la diversité sexuelle devient notamment tributaire des apprentissages qui sont, eux, formalisés par le programme de formation. Nos résultats identifient la marginalisation des sujets relatifs à la sexualité dans le curriculum comme un important enjeu de la réforme de l'éducation.
Ce document apparaît dans les listes : Diversité sexuelle et de genre
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet Co-Savoir Article de revue Consultation en ligne

Titre de l'écran-titre (visionné le 29 octobre 2012).

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha