Pour mon enfant d'abord [ressource électronique] : étude de l'impact de l'alphabétisation familiale sur les familles vivant en milieu minoritaire : étape 2 : cohortes 2 et 3 : 2005-2006 / réalisé par Sophie Letouzé pour Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario
Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Ottawa, Ont. Coalition francophone pour l'alphabétisation et la formation de base en Ontario 2006 Sujet(s) : Fonds : Fonds RESDAC | Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Ce rapport présente les résultats de la deuxième étape d'une recherche qualitative visant à mesurer les retombées des programmes d'alphabétisation familiale auprès des parents et des enfants francophones vivant en milieu minoritaire. Dirigée par le Centre interdisciplinaire de recherche sur la citoyenneté et les minorités (CIRCEM) de l'Université d'Ottawa, cette étude propose d'évaluer les changements observés dans les habitudes de littératie et dans l'utilisation du français, chez les parents et les enfants ayant suivi un programme d'alphabétisation familiale offert dans un des sept centres d'alphabétisation en Ontario. Les résultats de ce rapport de recherche portent spécifiquement sur les deuxième et troisième cohortes de familles francophones qui ont participé à l'expérience pilote à l'automne 2005 et à l'hiver 2006. La dernière cohorte a été évaluée à l'hiver 2007 et le rapport final de la recherche est paru en 2008. Résumé : Dès l'introduction, l'auteure de ce rapport précise que les habitudes de lecture et d'apprentissage s'acquièrent à partir du plus jeune âge et le vécu linguistique et culturel à cette étape de la vie influence la capacité des enfants à s'épanouir dans leuType de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Disponible également en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 20 décembre 2010).
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.