La poursuite des études à l'âge adulte et ses répercussions sur les gains au Canada [ressource électronique] / par Xuelin Zhang et Boris Palameta

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Document de rechercheÉditeur : Ottawa Statistique Canada 2006 ISBN :
  • 0662713389
Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L’étude est fondée sur les données de l’Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l’âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que les adultes qui poursuivent leur scolarisation et qui obtiennent un certificat postsecondaire voient leur rémunération augmenter de façon significative. Les résultats montrent que la décision de poursuivre des études comporte une corrélation étroite avec diverses caractéristiques individuelles comme l’âge, le niveau de scolarité initial et l’état matrimonial.Résumé : Quels sont les groupes d'adultes les plus susceptibles de retourner aux études après un an de travail ? Et quelles sont les répercussions de cette décision sur leurs gains salariaux ? Voilà les questions auxquelles tente de répondre cette étude dirigée pa
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Consultation en ligne

Publication aussi en anglais sous le titre : Participation in adult schooling and its earnings impact in Canada. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://c

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha