Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La collaboration à distance, un outil stratégique en alphabétisation [ressource électronique] : rapport de recherche-action / document rédigé pour le Centre des lettres et des mots (CLEM) dans le cadre du projet communautaires EST@CAD (Exploration des stratégies et des technologies de l'apprentissage collectif à distance) par Mario Breton

Après deux années de recherche-action, le Centre des lettres et des mots (CLEM) livre son rapport sur l'expérimentation d'outils technologiques pour la formation ou la collaboration à distance. Selon l'équipe de recherche, « en alphabétisation, la collaboration à distance devient un outil stratégique puissant pour motiver, guider, valoriser et accompagner l'apprenant dans la construction de ses savoirs. En outre, elle permet aux apprenants et aux formateurs de s'approprier les TIC, qui deviennent et deviendront des outils incontournables dans nos sociétés d'aujourd'hui et de demain. » On trouvera dans ce rapport de recherche qualitative la description des possibilités offertes par la collaboration à distance en alphabétisation dans un contexte de pédagogie par projets

2-922781-03-8

Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 28 juin 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z