Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Apprendre [ressource électronique] : une action volontaire et responsable : énoncé d'une politique globale de l'éducation des adultes dans une perspective d'éducation permanente / Michèle Jean ... [et al.]

Jean, Michèle ; Blondin, Michel ; Desmarais, Claude ; Lemay, Michel ; McKenzie, Francine C. ; Perreault, Clairmont ; Rayson, Lilian ; Routhier, Robert

Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.

2-551-04585-5

Education

Ouvrage de référence

Dépouillement: Première partie: L'éducation des adultes d'hier à demain; Deuxième partie: La formation de base dans une perspective d'autoformation: un outil indispensable à l'actualisation du potentiel humain au Québec; Troisième partie: L'accessiblité à l'éducation des adultes; Quatrième partie: La transformation de l'image et des pratiques en éducation des adultes; Cinquième partie: La participation des adultes: une action déterminante et responsable; Sixième partie: L'organisation de l'éducation des adultes; Appendices.
Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 9 mars 2010).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Voir la notice de la version imprimée

Z