Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

S'ouvrir au monde [ressource électronique] : recherche-action : l'utilisation des logiciels éducatifs dans un contexte d'alphabétisation populaire : une expérience significative / [rédaction du rapport de recherche et coordination du projet, Élise de Coster]

Cette recherche-action a voulu cerner les moyens de rendre accessibles les logiciels éducatifs à une population en démarche d'alphabétisation. L'expérimentation a été menée sur une période de deux ans, ce qui a permis d'identifier les principales difficultés liées à l'introduction de logiciels éducatifs en alphabétisation populaire et d'expérimenter des scénarios d'apprentissage visant à contrer ces difficultés.

Alphabétisation

Rapport de recherche

Cette recherche a été réalisée grâce au Bureau des technologies d'apprentissage (BTA), de Développement des ressources humaines Canada. Nous retrouvons en annexe du rapport la liste des logiciels utilisés au cours de la première expérimentation, des scénarios d'apprentissage possibles à partir de Mon premier atlas super génial de Nathan, l'exemple d'un journal de bord. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.

Disponible également en version imprimée.
Titre de l'écran-titre (visionné le 21 août 2009).
Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.

Z