Pratiques et représentations de la formation chez des travailleurs ayant suivi une formation en compétences de base : thèse / présentée comme exigence partielle du doctorat en éducation par Chantal Ouellet

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Montréal Université du Québec à Montréal 2005Description : xv, 293 p. : tabl. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : À travers cette recherche qualitative, exploratoire et descriptive, l'auteure de cette thèse de doctorat en éducation cherche à comprendre quelles sont les pratiques et les représentations de la formation chez des travailleurs et travailleuses ayant suivi une formation en compétences de base. La thèse est structurée en deux parties. La première présente la problématique de la formation de base chez les employés peu scolarisés, le cadre conceptuel et la méthodologie. La deuxième partie porte sur l'expérience de formation en compétences de base, les pratiques de formation continue et le discours des employés sur cette dernière. Résumé : D'entrée de jeu, l'auteure de cette thèse de doctorat en éducation nous rappelle que si des individus provenant de certains milieux professionnels perçoivent la formation continue comme un processus normal et habituel, tel n'est pas le cas pour bon nombre
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Imprimé COMPAS Thèse de doctorat 37.014.22:331.5(714)Oue 2005 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000009438201

En tête du titre: Université du Québec à Montréal. Thèse (D. en éducation) - Université du Québec à Montréal, 2005.

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