Importance de la littératie fonctionnelle : compétences en lecture et en mathématiques et résultats sur le marché du travail des décrocheurs du secondaire / par Ross Finnie et Ronald Meng

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Document de rechercheÉditeur : Ottawa Statistique Canada 2006Description : 22 f. : tabl. ; 28 cm ISBN :
  • 0662713419
Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Est-ce que les compétences en littératie et en numératie contribuent au bien-être économique et social des personnes se situant au bas de l'échelle sur le marché du travail ? Cette étude de Statistique Canada répond par l'affirmative à cette question. Ces compétences auraient pour conséquence d'augmenter les résultats des décrocheurs du secondaire au Canada sur le marché du travail. Dans leurs conclusions les auteurs laissent supposer que le programme d'études secondaires ainsi que les programmes de formation à l'intention des décrocheurs produisent des retombées positives en améliorant substantiellement les résultats de ces personnes sur le marché du travail en leur permettant de développer des compétences de base.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche 37.014.22:331.5(71)Fin 2006 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000009114201

Publié aussi en anglais sous le titre : The importance of functional literacy : reading and math skills and labour market outcomes of high school drop-outs. Aussi sur la page couverture : Division de l'analyse des entreprises et du marché du travail. Dis

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha