Reappraising Freire : the potential and limits of conscientization / by D'Arcy P. Martin

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : [Toronto] University of Toronto Press 1975Description : 123 f. 29 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Cette thèse de maîtrise traite de l'apport de Paolo Freire dans l'éducation et la conscience sociale. Dans un premier temps, on aborde le problème du langage spécialisé et hermétique utilisé par Freire dans ses ouvrages, ainsi que de la difficulté de l'interpréter. Ensuite, on explique le thème central de l'oeuvre de Freire, à savoir la conscientisation sociale. Enfin, on étudie les problèmes de la mise en pratique de ses théories, notamment par le biais de l'étude de l'expérience du groupe d'éducateurs d'adultes boliviens nommé INDICEP.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Rapport de recherche 37.014.22:37.014.53(81)Mar 1975 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000002838501

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha