Reappraising Freire : the potential and limits of conscientization / by D'Arcy P. Martin
Langue : Français Éditeur : [Toronto] University of Toronto Press 1975Description : 123 f. 29 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Cette thèse de maîtrise traite de l'apport de Paolo Freire dans l'éducation et la conscience sociale. Dans un premier temps, on aborde le problème du langage spécialisé et hermétique utilisé par Freire dans ses ouvrages, ainsi que de la difficulté de l'interpréter. Ensuite, on explique le thème central de l'oeuvre de Freire, à savoir la conscientisation sociale. Enfin, on étudie les problèmes de la mise en pratique de ses théories, notamment par le biais de l'étude de l'expérience du groupe d'éducateurs d'adultes boliviens nommé INDICEP.Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Imprimé | Co-Savoir | Rapport de recherche | 37.014.22:37.014.53(81)Mar 1975 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000002838501 |
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.