ACCÈS RAPIDE
Posez-nous vos questionsBases de donnéesaccessibles aux membres
|
L'appropriation de la lecture et de l'écriture : comprendre le processus et accompagner sa redynamisation : une recherche-action-formation en alphabétisation populaire / par Louisette Audet ... [et al.] Longueuil, Québec 2002 Voir la notice de la version électronique. Alphabétisation populaire IFPCA 2 v. : tabl., cartes ; 28 cm Audet, Louisette ; Daneau, Suzanne ; Desmarais, Danielle ; Dupont, Martine ; Lefebvre, Françoise ; Trottier, Élaine Cet ouvrage est l'aboutissement d'une recherche-action-formation conduite sur cinq ans par des chercheures et les travailleuses de la Boîte à lettres, organisme populaire en alphabétisation. La première partie de l'ouvrage systématise la compréhension pratique et théorique issue de la recherche concernant le processus d'appropriation de la lecture et de l'écriture. La deuxième partie s'attache à décrire le renouvellement des pratiques à la Boîte à lettres, expérimentées et systématisées dans le cadre de cette recherche. Enfin, la conclusion présente un reflet des acquis et des dilemmes auxquels se trouve maintenant confrontée la Boîte à lettres, particulièrement dans le cadre d'une perspective de formation permanente des travailleuses. Alphabétisation Rapport de recherche IFPCA 372.41/.45Aud 2002 Dépouillement : v.1. L'appropriation de la lecture et de l'écriture - v.2. Annexes. ExemplairesNbre d'exemplaires : 4
|