Le parcours des adultes inscrits en alphabétisation dans les commissions scolaires de l'Île de Montréal : sens et effets de leur expérience en "alpha" : synthèse du rapport d'enquête sociologique

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : [S.l.] Table de concertation en alphabétisation, Île de Montréal 1998Description : 63 p Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCARésumé : Ce document constitue une synthèse du rapport au même titre. "L'objet de la recherche consiste à comprendre le sens de l'expérience des apprenants et à analyser les effets des services d'alphabétisation, dispensés au sein de six commissions scolaires de l'Île de Montréal, sur les diverses dimensions de la vie des participants, à établir si ces mêmes effets persistent après la formation et influencent le cheminement personnel subséquent des répondants, et à discerner dans quelle mesure les effets observés sont attribuables aux activités d'alphabétisation. Les questions de recherche qui opérationnalisaient l'objet d'étude étaient les suivantes : le sens de l'expérience pour l'apprenant, les effets significatifs de sa démarche du point de vue de l'apprenant, la persistance des effets, et les différences significatives dans le sens donné à l'expérience de l'alphabétisation par l'apprenant , dans les effets et la perennité de ces mêmes effets, selon l'âge, le genre, le pays de provenance, le niveau de formation préalable, la situation professionnelle et le fait d'être parent ou non."
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche IFPCA 37.014.22:31(714)Den.Syn 1998 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Consultation sur place (Exclu du prêt) 000002428001

Comprend des annexes.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha