Image de couverture locale
Image de couverture locale

Regards sur l'apprentissage : recherche-action sur l'apprentissage chez des adultes en démarche d'alphabétisation dans un contexte d'alphabétisation populaire / [rédaction, Élise De Coster et Nathalie Drolet ; supervision du processus de recherche et collaboration à la rédaction, Sylvie Roy ; recherche documentaire, Élise De Coster et Lisa Sfriso]

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Montréal Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles 2001Description : 91 p. : tabl. ; 28 cm Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCASupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueAutres documents associés : Drolet, Nathalie, Roy, Sylvie, De Coster, Élise (2002). Pas simple, l'apprentissage, Le monde alphabétique, printemps 2002, no 14, Montréal (disponible au CDEACF)Résumé : Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.Résumé : Ce projet de recherche s'inscrit dans un espace de réflexion développé par une série de recherches sur l'apprentissage soutenu par des outils informatiques. Cette recherche est né d'un questionnement : pourquoi les apprenants et les apprenantes manifesten
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Localisation Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Rapport de recherche IFPCA 37.014.22:37.012Dec 2001 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Consultation sur place 000002411301
Imprimé Co-Savoir Matériel formation Trousse Apprendre à apprendre IFPCA 37.014.22:37.012Dec 2001 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Exemplaire non disponible pour le prêt seul (Exclu du prêt) 000002411302
Imprimé Co-Savoir Rapport de recherche Trousse relève en alpha-pop1 IFPCA 37.014.22:37.012Dec 2001 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Exemplaire non disponible pour le prêt seul 000002411303

Nous retrouvons en annexe du rapport le questionnaire d'entrevue ainsi que la "Taxonomie des stratégies de résolution de problèmes - API". Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://

Document emprunté au moins 5 fois. Document dont la libération des droits d'auteur est à confirmer (en attente) : deuxième tentative Personne contactée : Mme Élise de Coster le 13-01-2009 (JR) Relance : message laissé sur le répondeur à l'accueil le 30-01

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha