L'âge de l'accès : survivre à l'hypercapitalisme

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Paris La Découverte 2000Éditeur : Montréal Boréal 2000Description : 395 p ISBN :
  • 276460078X
Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉARésumé : Dans cet ouvrage, l'auteur défend l'idée que nous vivons à l'âge du capitalisme culturel, qui produit et vend l'expérience humaine, en opposition au capitalisme industriel, basé sur la notion de propriété privée. On parle aussi de nouvelle économie, avec les réseaux de communication électroniques et le "droit d'accès" à des services. En 12 chapitres : au seuil de l'âge de l'accès;des marchés aux réseaux;une économie en apesanteur;vers le monopole des idées;quand tout devient service;la marchandisation des rapports humains;l'accès comme style de vie;la nouvelle culture du capitalisme;l'exploitation du filon culturel;le théâtre de la postmodernité;les connectés et les déconnectés;pour une écologie de la culture et du capitalisme.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Monographie 316.323.6Rif 2000 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000001617001

Titre original: The age of access, the new culture of hypercapitalism where all of life is paid-for experience.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha