Rendre lisible l'invisible : pratiques de lecture des jeunes et des adultes en milieu défavorisé et représentations véhiculées par divers organismes / Roch Hurtubise ... [et al.]

Collaborateur(s) : Langue : Français Éditeur : Sherbrooke, Québec Université de Sherbrooke 2004Description : 153 f. : tabl. ; 28 cm ISBN :
  • 2762201462
Sujet(s) : Fonds : Fonds RGPAQSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Cette recherche qualitative, de type ethnographique, s'intéresse à la diversité des pratiques de lecture et d'écriture des personnes considérées comme « faibles lecteurs ». Elle dresse un inventaire de ces pratiques, reconstitue les trajectoires des personnes visées par l'étude, analyse divers services et programmes offerts à ces populations et favorise un décloisonnement de la problématique. La recherche propose enfin des pistes d'appropriation et d'action qui tiennent compte de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture et qui s'inscrivent dans le contexte général des objectifs d'insertion et de participation sociale.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche 37.014.22(714)Ren 2004 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000002815801

Rapport de recherche présenté au Fonds québécois de recherche sur la société et la culture (FQRSC subvention 2000-LE-70820no). Disponible également en version électronique.

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha