Littératie et technologies numériques : liens et résultats / par B. Veenhof, Y. Clermont et G. Sciadas

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : Série sur la connectivitéÉditeur : Ottawa Statistique Canada 2005Description : 34 f. : tabl. ; 28 cm ISBN :
  • 0662708016
Sujet(s) : Fonds : Collection CDÉACFSupports matériels additionnels : Voir la notice de la version électroniqueRésumé : Cette étude de Statistique Canada examine les rapports entre les compétences des adultes en littératie et l’utilisation des technologies de l’information et des communications (TIC). L’Enquête sur la littératie et les compétences des adultes (ELCA), réalisée en 2003, a fourni l’essentiel du matériel d’analyse. Dans un premier temps, l’équipe de recherche décrit la situation de l’accès des personnes à l’ordinateur, à Internet et à d’autres TIC. Puis dans un deuxième temps, elle explore la relation entre l’utilisation des TIC et les compétences en littératie tout en établissant un profil d’utilisation des TIC selon des indicateurs sociodémographiques tels que l’âge, le sexe, le niveau de scolarité et le niveau des compétences en littératie. Le document présente des données pour le Canada, les provinces et les territoires, ainsi que pour cinq autres pays, ce qui permet des comparaisons interprovinciales et internationales.
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé CDÉACF Rapport de recherche 37.014.22:004.738.5Vee 2005 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000009114701

Publication aussi en anglais sous le titre : Literacy and digital technologies : linkages and outcomes. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cde

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha