Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

La formation à distance en alphabétisation [ressource électronique] : pour le développement d'une approche hybride, 2008-2009 : recherche / [analyse et rédaction, Isabelle Coulombe et Margot Désilets ; coordination, Andrée Racine]

Racine, Andrée ; Québec (Province). Direction de l'éducation des adultes et de l'action communautaire

La Direction de la formation générale des adultes (DFGA) produisait à l'automne 2002 le document « La formation à distance en alphabétisation : une approche hybride » dans le but de soutenir le développement de projets de formation à distance en alphabétisation. En 2003-2004, une étude est réalisée afin de valider ce document et d'enrichir le fonds de connaissances sur la formation à distance en alphabétisation. La présente recherche-action vise à compléter cette étude au moyen, notamment, d'une enquête menée auprès d'organismes détenant une expertise en matière de formation à distance. On y trouve les résultats de l'enquête, une explication du concept privilégié (l'approche hybride) et une présentation du document de la DFGA à la lumière des données réunies. De l'avis des auteures, ce document pourra servir de guide pour la mise en place de projets de formation à distance selon une approche hybride.

978-2-550-54835-5

Alphabétisation

Monographie

"Produit dans le contexte du Programme des initiatives fédérales-provinciales conjointes en matière d'alphabétisation".
Titre de l'écran-titre (visionné le 11 mai 2009).
Archivé à Bilbiothèque et Archives nationales du Québec.

Z