Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

La poursuite des études à l'âge adulte et ses répercussions sur les gains au Canada / par Xuelin Zhang et Boris Palameta

Cette étude, menée par Statistique Canada, tente d'identifier qui sont les personnes qui poursuivent leurs études à l'âge adulte et les retombées de ces apprentissages. L'étude est fondée sur les données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) et documente les modèles de participation et les répercussions sur les gains et les salaires des études à l'âge adulte pour la période de référence de 1997 à 2000. Elle démontre que les adultes qui poursuivent leur scolarisation et qui obtiennent un certificat postsecondaire voient leur rémunération augmenter de façon significative. Les résultats montrent que la décision de poursuivre des études comporte une corrélation étroite avec diverses caractéristiques individuelles comme l'âge, le niveau de scolarité initial et l'état matrimonial.

Document de recherche

0-662-71338-9

Alphabétisation

Rapport de recherche

374:331.2(71)Zha 2006

Publication aussi en anglais sous le titre : Participation in adult schooling and its earnings impact in Canada. Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z