Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Wasaiya [ressource électronique] : programme de formation sur le droit à l'égalité destiné aux femmes autochtones du Québec : guide d'accompagnement à l'attention des formatrices : séances de sensibilisation dans les communautés / préparé par Josée-Anne Riverin, Bernard Duhaime ; en collaboration avec Catherine Duhamel

Duhamel, Catherine

Le projet Wasaiya vise à mieux outiller les femmes autochtones à l'égard de leurs droits et des mécanismes qu'elles peuvent utiliser pour s'en prévaloir. La méconnaissance généralisée des diverses lois et mesures régissant la vie des femmes autochtones, jumelée à l'inadéquation culturelle de l'information pouvant être disponible, contribue à la marginalisation de plusieurs d'entre elles. Le projet Wasaiya cherche donc à contrer ce manque de ressources et à donner aux femmes autochtones les moyens pour améliorer leurs conditions de vie par la compréhension des normes juridiques les concernant et l'utilisation des recours judiciaires leur étant accessibles. Afin d'atteindre ces objectifs, le projet se décline en deux phases, dans un premier temps, l'élaboration et la dispensation de formations de formatrice (anglophone et francophone) suivi, dans un second temps, de l'animation par les formatrices de séances de sensibilisation destinées aux femmes autochtones dans leur communauté. En plus de ces deux types de formation, du matériel pédagogique et des outils de vulgarisation ont été produits et seront distribués afin d'assurer une large diffusion de l'inforation. -- Tiré du doc.

Femmes

Matériel formation

"Parce que je suis femme et autochtone : pour un plein respect du droit à l'égalité des femmes autochtones du Québec" -- P. de la couv.
Titre de l'écran-titre (visionné le 30 octobre 2013).

Z