Imprimé

       

Les mathématiques d'appoint et les adultes : description de la situation et éléments de solution
    Résumé : Étude qui se penche sur les problèmes du cours de mathématique d'appoint offert à la clientèle adulte, mais aussi sur les difficultés rencontrées à l'enseignement régulier. Elle examine les documents didactiques utilisés auprès des clientèles adultes dans les programmes définis pour la clientèle adulte féminine et à l'enseignement régulier. Elle rend compte d'entrevues réalisées auprès de professeurs et professeures de mathématique, de responsables des programmes de mathématiques ou de groupes s'occupant des contenus de cours de mathématique, et émet certaines recommandations.

      Décrochage
      Échec
      Éducation des adultes
      Études collégiales
      Évaluation des besoins
      Femmes - Québec (Province)
      Matériel didactique
      Enseignement de la numératie
    Notes: En annexes: Questionnaire et lettres.



    Exemplaires
    N° ex. Code barre Cote Emprunt autorisé Commentaire Statut
    1 Oui Disponible