Imprimé

       

Tendances et perspectives mondiales de l'éducation des adultes
    Auteurs : Bhola, H. S.
    Lieu d'édition : Paris
    Éditeur : Bureau international d'éducation
    Année de publication : 1989
    Nombre de pages : 197 p.
    Bibliographie : Comprend des réf. bibliogr.
    ISBN/ISSN : 92-3-202581-7
    Thématique : Alphabétisation
    Type de document : Monographie
    Langue : Français
    Cote : 374.7(100)Bho 1989

    Résumé : Étude fondamentale qui adopte une approche internationale sur le statut, les tendances et les principales perspectives de l'éducation des adultes. On y analyse donc les points suivants: Objectif, structure et méthode d'étude;Évolution des concepts et des définitions;Philosophie et idéologie;Théorie et recherche;Politique, planification et programmation;Organisation;Mobilisation et mercatiques sociales;Contenu des programmes, clients et fournisseurs;Méthodologie et relation maître/élèves;Médias et matériel;Recrutement et formation des éducateurs d'adultes;Évaluation;Coopération internationale;Avenir.

      Éducation des adultes
      Évaluation des programmes
      Formation des formateurs et des formatrices
      Matériel didactique
      Planification de programme
      Recrutement