Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Programme d'études mathématique de la formation de base commune [ressource électronique] : représentations géométriques : MAT-P104-4 : un nouveau salon : 5e situation d'évaluation en aide à l'apprentissage : cahier de l'adulte / sous la direction de Carole Voisine

YEmprunter ce document
 

Voisine, Carole

Vous avez envie de changer la décoration de votre salon. Après une consultation auprès d'une décoratrice réputée, vous décidez d'analyser les plans qu'elle vous a remis afin d'évaluer les quantités de matériaux nécessaires et les coûts liés à votre nouvelle décoration. Pour chacun des murs du plan d'aménagement, vous devrez calculer les surfaces à peindre ou à couvrir de papier peint et la longueur des moulures nécessaires à la conception des motifs de décoration. Pour l'ensemble de la rénovation, vous devrez calculer la quantité de peinture nécessaire pour donner deux couches de chacune des couleurs, le nombre de rouleaux de papier peint et le nombre de longueurs de moulures à acheter. Vous devrez ensuite calculer les coûts totaux de la décoration de vos murs. Finalement, vous mesurerez la surface de recouvrement de votre plancher et vous décrirez le motif créé par votre décoratrice.

Compétences essentielles;Alphabétisation

Matériel formation

Situation d'évaluation en aide destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes. Disponible sur le site Alexandrie FGA : http://www3.recitfga.qc.ca/alexandrie/index.php.
Titre de l'écran-titre (visionné le 27 février 2012).

Z