Ressource internet

       

Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation [ressource électronique] : rapport final / préparé par Robyn Cook-Ritchie
    Résumé : Ce rapport décrit un projet entrepris en 2008 par l'organisme Laubach Literacy Ontario. Le projet avait pour objectif d'accroître l'utilisation et la compréhension des compétences essentielles dans les programmes d'alphabétisation et d'aider les volontaires qui offrent ces formations à intégrer ces compétences dans les formations en tutorat. Réalisé en collaboration avec des organismes et des employeurs de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, le projet a donné lieu à la mise en ligne d'un cours sur l’intégration des compétences essentielles dans la planification de leçons et ce, dans le but de répondre à des besoins d’apprentissage flexibles. Les activités élaborées et validées par sondage portent principalement sur l’utilisation de documents authentiques fournis par deux employeurs partenaires, éléments essentiels selon les auteurs puisque « Les compétences essentielles restent inactives jusqu’à ce qu’il y ait une tâche.» Les activités présentées peuvent servir de modèles qu’il est possible d’adapter pour répondre aux besoins de chacun des apprenants.

      Alphabétisation
      Calcul
      Lecture
      Projet de formation
      Rapport
      Rédaction
      Style d'apprentissage
      Formation des tuteurs et des tutrices
      Compétences essentielles
      Utilisation des documents
      Canada
    Notes: Titre de l'écran-titre (visionné le 27 janvier 2012).





page couverture