Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Intégration des compétences essentielles dans la formation des tuteurs en alphabétisation [ressource électronique] : rapport final

Ce rapport décrit un projet entrepris en 2008 par l'organisme Laubach Literacy Ontario. Le projet avait pour objectif d'accroître l'utilisation et la compréhension des compétences essentielles dans les programmes d'alphabétisation et d'aider les volontaires qui offrent ces formations à intégrer ces compétences dans les formations en tutorat. Réalisé en collaboration avec des organismes et des employeurs de l'Ontario, du Québec et du Nouveau-Brunswick, le projet a donné lieu à la mise en ligne d'un cours sur l'intégration des compétences essentielles dans la planification de leçons et ce, dans le but de répondre à des besoins d'apprentissage flexibles. Les activités élaborées et validées par sondage portent principalement sur l'utilisation de documents authentiques fournis par deux employeurs partenaires, éléments essentiels selon les auteurs puisque « Les compétences essentielles restent inactives jusqu'à ce qu'il y ait une tâche.» Les activités présentées peuvent servir de modèles qu'il est possible d'adapter pour répondre aux besoins de chacun des apprenants.

Compétences essentielles;Alphabétisation

Rapport de recherche

Titre de l'écran-titre (visionné le 27 janvier 2012).

Z