Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Faire le lien entre les niveaux de compétence linguistique canadiens et les compétences essentielles [ressource électronique] : un cadre de référence comparatif

Le Cadre de référence comparatif (CRC) des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC) et des Compétences essentielles (CE) est une comparaison exhaustive de deux normes nationales de compétences. Il compare les descriptions des domaines représentés dans les NCLC et dans le Guide d'interprétation des profils de compétences essentielles (RHDCC, 2003).

Le but du Cadre de référence comparatif est de faciliter l'intégration des tâches et du matériel associé aux CE dans un contexte de français langue seconde. Il donne aux enseignants de français langue seconde le moyen d'examiner et de comprendre les tâches et les descripteurs des compétences essentielles dans la perspective des Niveaux de compétence linguistique canadiens.

1-897100-10-8

Compétences essentielles

Monographie

Titre de l'écran-titre (visionné le 23 décembre 2011).

Z