Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Inventions et innovations technologiques ou scientifiques : besoin ou caprice? : FRA-P104-4 : communications langagières relatives aux innovations technologiques et scientifiques : cahier de l'élève

Chaque jour, de nombreuses inventions et innovations technologiques et scientifiques sont mises au point. Sont-elles toutes nécessaires ? Quels impacts cette course à l'innovation a-t-elle sur la société et sur l'environnement? L'adulte sera amené à faire une recherche sur une invention québécoise ou canadienne. Dans la première partie de cette situation d'apprentissage, l'adulte fera un rapport de recherche sur une invention ou une innovation technologique ou scientifique québécoise ou canadienne. Dans la seconde partie, il sera amené à donner son point de vue sur les impacts négatifs et positifs qu'a cette dernière sur la société et sur l'environnement.

Alphabétisation;Compétences essentielles

Matériel formation

37.016:003-028.31Duf.Inv 2010

En tête du titre: Français d'aujourd'hui.
Situation d'apprentissage destinée aux programmes d'études d'alphabétisation et de présecondaire de la formation de base commune en formation générale des adultes.
Disponible sur le site Alexandrie FGA : http://www3.recitfga.qc.ca/alexandrie/index.php.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
2 [emprunté jusqu'au 2017-06-30]
Z