Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Apprendre pour la vie : l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage : rapport de recherche-action / Paule Doucet ; [coordination du projet, Suzanne Benoit, Mona Audet ; recherche, analyse et rédaction, Paule Doucet, Mireille Losier]

Benoit, Suzanne ; Audet, Mona ; Losier, Mireille ; Pluri-elles (Manitoba)

Le rapport Apprendre pour la vie est le fruit d'une recherche-action portant sur l'impact de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes et leur entourage. Plus de six cent personnes ont participé à cette recherche effectuée de 2007 à 2010 par la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) et par Pluri-elles (Manitoba) Inc. L'auteure fait valoir les impacts de l'alphabétisation sur les personnes apprenantes francophones et les impacts élargis du transfert des compétences dans leur vie quotidienne. Selon l'auteure, « La présente recherche apporte de nouveaux éclairages sur le transfert des compétences par des témoignages sur les passages cruciaux que vivent les personnes apprenantes dans leurs parcours vers la maîtrise des compétences essentielles et leur transfert dans la vie de tous les jours. »

978-2-922911-12-1

Alphabétisation;Compétences essentielles

Rapport de recherche

37.014.22Dou 2010

Publié aussi en anglais sous le titre: Learning for life.
Publié en collab. avec: Pluri-elles (Manitoba) inc.
Comprend un feuillet d'errata.
Disponible également en version électronique.


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 3
Cote Code barre Commentaire
1 [emprunté jusqu'au 2019-06-30]
2 [disponible]
3 [disponible]
Z