Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Pour une didactique renouvelée de la lecture : du coeur, des stratégies, de l'action... : guide pédagogique / Claire Demers, Ginette Tremblay

Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une didactique renouvelée de la lecture. (Tiré de la présentation)

S'outiller et lire pour de vrai

2-921288-01-X

Alphabétisation

Matériel formation

372.41Dem 1992


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote Code barre Commentaire
1 [disponible]
Z