Pour une didactique renouvelée de la lecture : du coeur, des stratégies, de l'action... : guide pédagogique / Claire Demers, Ginette Tremblay

Auteur(s)Collaborateur(s) : Langue : Français Collection : S'outiller et lire pour de vraiÉditeur : Rimouski, Québec Éditions l'Artichaut 1992Description : xvi, 207 p. Ill. ; 28 cm ISBN :
  • 292128801X
Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRésumé : Document divisé en cinq parties: la première présente le contexte qui invite à un changement des pratiques actuelles en enseignement de la lecture; la seconde décrit l'acte de lire en tenant compte des récents changements de conception de cet acte; la troisième énonce les orientations du MEQ; la quatrième explicite les stratégies utiles en rapport avec la compréhension littérale, inférentielle, élaborée et intégrée; la cinquième propose une didactique renouvelée de la lecture. (Tiré de la présentation)
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Imprimé Co-Savoir Matériel formation 372.41Dem 1992 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) Disponible 000000801901

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Propulsé par Koha