Pour stimuler la participation et réduire la marginalité : l'alphabétisation au quotidien
Langue : Français Éditeur : Montréal Institut canadien d'éducation des adultes 1994Description : 25 p Sujet(s) : Fonds : Fonds ICÉA | Fonds Co-SavoirRésumé : Document qui dresse un tableau général de l'analphabétisme au Canada en portant un regard particulier sur deux groupes minoritaires: les Autochtones et les francophones hors Québec, et sur la situation des femmes canadiennes. Il décrit ensuite le contexte le plus fréquent de l'analphabétisme au Canada, ainsi que quelques-uns de ses effets, puis présente les politiques et les programmes qui existent et qui constituent des moyens de contrer l'analphabétisme. Il présente finalement une approche non traditionnelle du problème, développée par l'Institut canadien d'éducation des adultes (ICEA).Type de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
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Imprimé | Co-Savoir | Texte de colloque | Filière 37.014.22-058Bla 1994 (Parcourir l'étagère(Ouvre ci-dessous)) | Disponible | 000000883101 |
Communication présentée à la Cinquième assemblée mondiale du Conseil international d'éducation des adultes (CIEA) tenue au Caire, Égypte, le 17 septembre 1994.
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