Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès
     

-A +A

Cultures et subcultures de l'oral, cultures et subcultures de l'écrit dans les pays de la francophonie : les actes du colloque de l'Unesco, décembre 1989

Labrie, Vivian ; Perreault, Maryse ; Wagner, Serge

Colloque qui réunissait des spécialistes en alphabétisation de pays industrialisés et de pays en développement, et qui avait pour objectifs: de définir quels sont les rôles dévolus à l'oral et à l'écrit;de définir quelles sont les transformations actuelles et à venir de ces rôles en fonction des réalités socio-économico-politiques;d'examiner comment réagissent les systèmes éducatifs nationaux et internationaux à ce sujet;de se faire confronter les approches différentes qui ont vu le jour dans certains pays de la francophonie;d'affiner ce que recouvre le rapport "langue orale/langue écrite" et des concepts comme analphabétisme et analphabétisme fonctionnel. (Tiré de l'introduction)

2-950-66-75-0-3

Alphabétisation

Texte de colloque

372.41/.45Uni 1991

Z